48h Maisons de Mode à Lille : Coups de coeur

Ce week-end avait lieu l'événement Mode de l'année à Lille : Les 48h Maisons de Mode. Si le nom vous est inconnu, laissez moi vous donner un léger aperçu de cette sorte de fashion week lilloise qui a colorié notre nouveau ciel gris. Pour cette 8e édition, le collectif lillois nous a concocté un programme digne de ce nom avec des défilés, l'exposition des créateurs, une braderie de créateurs, des ateliers DIY pour enfants comme pour adultes, Beauty bar où l'on pouvait se faire coiffer, Nail bar, et bien-sûr la fameuse glam-run (course en talons hauts, ouverte aussi bien aux filles qu'aux garçons !).

Un petit tour en photos de l'exposition des créateurs promus par Maisons de Mode :



(Ci-dessus : Coup de coeur pour cette robe : Lucie Brochard)






En allant y faire un tour, j'ai notamment pu découvrir quelques créateurs français soutenus par l'équipe de Maisons de Mode. En effet, le collectif s'est donné pour mission principale de soutenir les marques aussi bien abouties que celles plus récentes, mais aussi de rechercher et révéler de nouveaux talents, les aider et les promouvoir afin de leur assurer une certaine visibilité dans le monde de la mode.  Je tenais donc ici à vous faire part de mes coups de coeur parmi ces "Jeunes créateurs" :


-Gisel B : Marque de bijoux fondée par Clémence Masson, une lilloise d'adoption, propose des créations à la fois originales et élégantes, inspirés du monde végétal et minéral. Les bijoux sont quant à eux tous réalisés en France par la créatrice, en plaqué or ou en vermeil ainsi qu'en pierres semi-précieuses. Son e-shop est par ici, et mes pièces favorites ici et ici ! (bon ok, en fait j'adore quasiment tout..)









- Ninii : Une marque fraiche, qui ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien ! La créatrice mêle  à la fois matières originales telles que la fourrure doudou, ou l'éponge façon peignoir de douche, à des motifs enfantins, des slogans décalés. Bref je suis tout de suite tombée sous le charme de cette marque joyeuse et colorée. Mes favoris : Ce top en matière éponge (ci dessous) et le sweat éponyme de la marque




-Sacrée Lilloise : Petite marque lilloise crée par Lille by Matt', qui crée de jolies affiches représentant notre belle ville du Nord, ainsi que des t-shirt à slogans : oui, les lilloises sont fières de l'être ! La marque crée même des petits agendas illustrés. Ce dernier contient des bonnes adresses, des bons plans, mais aussi des "cadeaux" comme des cours de sports ou des bons de réduction valables dans la métropole. On rentabilise donc vite l'argent investi.




- Le Fleuriste  : Le fleuriste animait différents ateliers Do It Yourself pendant tout l'évènement, des couronnes de fleurs aux plantes en "jars", je suis vraiment tombée sous le charme des créations qu'il proposait (même si je n'ai pas pu assister à un de ses ateliers. L'année prochaine peut-être ?). Il propose également toute l'année, des cours d'art floral pour enfants, adultes mais aussi des compositions florales pour mariages.





En bref, c'était l'événement à ne pas rater pour toutes les passionnées de mode de la métropole lilloise (ou d'ailleurs), et on a déjà hâte d'être l'année prochaine pour remettre ça ! 

Pour plus d'informations : 
La page Facebook de Maisons de Mode 

Photos : The Trendy Telegraph



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lundi 19 septembre 2016

follow me on Bloglovin