Semaine de la Couture à Paris : les plus beaux looks






Dior 

Premier défilé Couture de Maria Grazia, le dernier show Dior fut une pure merveille artistique. Du décor champêtre aux mousselines bucoliques, chaque détail était étudié minutieusement, pour nous plonger dans une atmosphère féérique, digne de nos plus beaux rêves. Esprit New Look revisité, robes brodées de fleurs (si chère à Monsieur Dior), on peut dire que la créatrice a su se réapproprier les codes de la maison Dior, et faire hommage à son célèbre créateur éponyme tout en y laissant son emprunte.
Mais la créatrice a également hérité de ses prédécesseurs. Le cadre idyllique dans lequel la nouvelle femme Dior nous fut présentée, un labyrinthe de lire, n'est pas sans rappeler le coté théâtral des show de Galliano. Un sans faute pour la créatrice, et un vrai régal pour nos yeux d'ingénus.


Alexis Mabille

Entre tulles vaporeux, robes à volants, et color block le couturier donne aux robes de princesses un souffle de modernité. Un défilé haut en couleur mêlant subtilement l'ultime féminité, et la sobriété. 

Jean-Paul Gaultier

Malgré des silhouette plutôt 80's, l'enfant terrible de la mode le mixe à des motifs psychédéliques 70's pour un meilleur effet, tout en couleurs primaires...


Chanel

Inspiration années 30 et art déco pour Chanel, le célèbre couturier a su mêler avec art rétro et  modernité dans un décor de glaces. Chaque modèle est marqué d'une ceinture à la taille, dégageant, même pour les tailleurs, une féminité assumée. Tout cela en coloris argents et pastels, orné de paillettes et de plumes pour nous faire rêver. Car après tout, à quoi servirait la haute couture sinon ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vendredi 3 février 2017

follow me on Bloglovin