Carnet de Voyages : Londres Jour 1


En décembre, la semaine de Noël, nous sommes partis mon amoureux et moi en long weekend à Londres. J'ai donc rassemblé mes plus belles photos et pris mon courage à deux mains (oui car mine de rien, c'est du boulot) pour vous écrire un article à propos de notre séjour,  journée par journée. Et surtout sur ce qu'il ne faut pas louper à Londres ! 





Jour 1 :

Après être arrivés de bonne heure (et de bonne humeur) à la gare routière Victoria Coach, nous sommes parvenus à notre hôtel, le Radisson Blu Edwardian Vanderbilt  un ravissant hôtel 4* situé sur Cromwell Road dans le quartier de Kensington. Nous avons vraiment passé un bon séjour dans cet hôtel à la situation idéale (près des musées dont le Natural History Museum et de Hyde Park), avec un excellent accueil et un personnel aux petits soins. (Sans compter sur le confort de la chambre, of course !)

Promenade sur Southbank :

De loin la promenade que je préfère. J'adore ce quartier, sur les rives de la Tamise, qui change vraiment du reste de Londres. Nous sommes partis du London Eye jusqu'à Borough Market, en passant notamment par le  Shakespeare Globe Théâtre, la Tate Modern et le pont Millénium. Pour les amoureux des paysages urbains, c'est l'endroit rêvé.


Déjeuner à Borough Market :

Un lunch sur le pouce à Borough Market, où l'on peut déguster de la cuisine du monde entier. Il y a vraiment de tout, de la raclette aux pad thaïs ou encore aux spécialités éthiopiennes... On a longuement hésité pour se rabattre sur un sandwich au porc rôti aux herbes qui nous a bien réchauffé.




Visite du Tate Modern :

Passage obligatoire par le Tate Modern (gratuit), qui offre aux visiteurs une large sélection d'art moderne et contemporain. En plus de nous aider à nous cultiver, le Tate nous offre une vue panoramique sur tout Londres en montant au dernier étage.

photo @julienrvz 

Passage express par Saint Paul's Church 


Shopping sur Oxford Street et Regent Street : 

Un incontournable quand je suis à Londres, les boutiques bien sur. Mes favorites sont le Topshop d'Oxford Street qui est géantissime, et Urban Outfitters. On ne trouve aucun des deux en France alors c'est l'occasion de faire le plein ! Et puis, pour celles et ceux qui n'aiment pas le shopping, vous pourrez admirer les décorations de Noël éblouissantes du quartier.




Terminer la journée en s'enfilant un bon burger chez Byron à Kensington: 

Parmi les meilleurs que j'ai mangé ! Au menu, nous avons pris des Nachos pour l'apéro, suivi du Byron Burger en plat, accompagné de cheddar & Bacon Fries, un délice. Et pour couronner le tout, un énooooorme Milkshake à la vanille... What else ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

mercredi 18 janvier 2017

follow me on Bloglovin