La diversité dans la mode : la campagne Black Mirror dénonce

Le monde de la mode manque cruellement de diversité. Ce problème est de plus en plus mis en avant, et de nombreuses personnes tentent de faire bouger les choses. C'est le cas de la libanaise Deddeh Howard, une mannequin, blogueuse et étudiante en médecine, à travers cette série photo intitulée Black Mirror. 









Malgré le manque de diversité dans le mannequinat, la blogueuse raconte que lorsqu'elle se présente aux agences de mannequins, elle est presque toujours rejetée, sous prétexte que l'agence possède déjà un mannequin noir.Ce sont d'ailleurs des expériences de ce type qui ont poussé l'ancienne mannequin à se lancer dans cette série de photos. La jeune fille a en effet reproduit à l'identique des publicités connues, montrant ainsi qu’une femme non-blanche peut tout autant représenter une marque que des mannequins comme Gisèle Bundchen ou Kendall Jenner.  écrit sur son site web " J'ai senti qu'il était temps de faire quelque chose de positif et inspirant à propos de ma race".   Avec ce projet Black Mirror, j'espère montrer au monde qu'il est temps pour tout le monde d'être remarquée. Comme Gisèle Bundchen, Kate Moss ou Candice Swanepoel qui parcourent le monde, travaillent sur les campagnes les plus fabuleuses et vivent une vie palpitante qui inspire les jeunes filles, donnons à la génération future une raison d'y croire", conclut-elle.Le magazine de mode The Fashion Spot a mené une étude sur la diversité. Les résultats sont alarmants : seulement  75%  des 8,727 mannequins qui ont défilé aux fashion week de Londres, new-York, Paris et Milan étaient blanches. Seuls 25% des mannequins étaient de couleur... Espérons maintenant que cette série éveille les consciences et permettent une évolution

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vendredi 16 décembre 2016

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