#CarnetDeVoyage Séville 2016

Début Juillet, j'ai eu l'occasion de passer une petite semaine à Séville avec mon amoureux. J'ai découvert une ville magnifique, avec une culture forte et composite. Une sorte de ville hybride, représentante de la culture arabo-espagnole. Je profite donc du blog pour vous exposer mes petits tips si vous prévoyez de poser vos valises quelques jours dans cette jolie ville.






Nous avons logé dans le quartier du centre historique, qui est de loin le meilleur quartier où loger en tant que touriste : de là, tout peut se faire à pied ! (avec de la bonne volonté et aussi des bonnes baskets...). Étant donné les température frôlant les 40° pendant la période estivale, nous avons logé à l'Hotel Fernando III, équipé d'une piscine et terrasse offrant une vue panoramique sur Séville, afin de nous rafraichir plus facilement l'après midi. Sinon, la meilleure période pour visiter l'Andalousie est plutôt autour du mois de Septembre, ou les températures sont plus douces.


QUE FAIRE À SÉVILLE :
En quelques jours, nous avons énormément marché, nous qui adorons les ballades, on a été servi. J'ai trouvé que c'était le meilleur moyen de déplacement, pour profiter au maximum de la beauté de la ville. Sinon, la ville dispose d'un grand réseau de bus et d'un tramway. Nous avons donc découvert la ville à pied, et surtout admiré l'architecture, les nombreux petits patios, les petites fontaines.. A coté de ça, on a visité les monuments incontournables de Séville. Ci-dessous, un petit résumé -->

L'alcazar :

L'incontournable de la ville, impossible de visiter Séville sans passer par le somptueux palais de l'Alcazar. Pour les étudiant(e)s comme moi, il est possible d'obtenir le tarif réduit à 4euros au lieu de 8, ce qui n'est pas négligeable pour les petits bourses ! Des audioguides sont distribués à l'entrée, mais nous avons préféré faire la visite de nous même, avec simplement le plan, notre guide, et découvrir le palais par nous même.

 Les jardins sont somptueux, et ont même été le lieu de tournage de quelques scènes de Game of Thrones, pour les fans de la série.


Cathédrale de Séville :



Juste en face du palais de l'Alcazar, la gigantesque Cathédrale à visiter également, le matin de préférence avant qu'il n'y ai trop de monde. Les étudiants peuvent également bénéficier d'un tarif préférentiel.  Cette immense cathédrale regorge de trésors, et impressionne par son architecture aussi bien extérieure qu'intérieure. On y trouvera également le présumé tombeau de Christope Colomb. Le plus saisissant est de monter les nombreux étages de la tour Giralda, afin d'avoir une vue panoramique de la ville.


Métropol Parasol :



La gigantesque sculpture de bois dénote complètement avec le paysage architectural plus ancien, et typiquement sévillais des alentours. Il est possible de "visiter" cette sculpture en montant sur le toit. Une fois en haut, vous aurez une vue imprenable sur la ville, et pourrez également boire un verre et déguster quelques tapas au bar. La "visite" est  payante également, mais peu onéreuse. Nous avons même eu un verre offert au bar,  à l'achat de notre ticket d'entrée ! (Bon plan ;) )



Le Marché couvert, Mercado de Triana :


Un joli marché couvert rempli de produits frais, dans le quartier de Triana. À l'intérieur, on trouve des marchands de fruits frais et colorés, de chorizo et saucisson (le fameux fuet espagnol), de poisson mais également des bars où on peut déguster d'excellents Tapas.



Plaza de españa :



Une fois de plus incontournable, situé au début du Parc Maria Luisa, elle a été construite pour l'exposition Ibéro-Américaine de 1929. Son architecture est surprenante, mélange de plusieurs styles, et elle est traversée par un canal formant un demi-cercle, sur lequel il est possible de louer une barque afin de profiter d'une autre manière de la beauté des lieux. Cette place est remplie de charme et de romantisme. Une sorte de microscopique "venise" en plein coeur de Séville.



Parc Maria Luisa :


Espacio santa Clara :
Une petite galerie d'art et d'exposition entièrement gratuite. On a surtout apprécié la petite cour intérieure, avec une jolie fontaine où nous avons pu nous rafraichir et échapper un peu à la chaleur accablante (44° C !)







Bref, j'ai adoré cette ville, et je la recommanderais à n'importe qui : amoureux d'architecture, passionnés d'histoire, fans de bonne bouffe... (D'ailleurs, un prochain article sur les meilleurs endroits pour manger à Séville est en préparation !)

See you soon Sevilla ! 

Photos : Capucine @its__capucine (mon instagram)
             Julien @julienrvz (instagram de mon amoureux)
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. De superbes photos qui donnent envie de partir à Séville!
    Laetitia aka FuckinPrincess
    www.ma-wishlist.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait plaisir ce genre de commentaires ! Si l'envie te prends, n'hésites pas pour des conseils ;)
      Capucine, The Trendy Telegraph

      Supprimer

vendredi 19 août 2016

follow me on Bloglovin