#Beauté : faire durer son bronzage à la rentrée

C'est bientôt la fin de l'été, nous sommes toutes rentrées de vacances bien bronzées (ou pas..) ou du moins halée. Le hic, c'est qu'en 1 ou 2 semaines, on a l'impression d'avoir déjà tout perdu. Mais pas de panique, j'ai la solution pour faire durer votre bronzage jusque la rentrée et garder cette bonne mine sur les bancs de la faculté (ou au bureau).





1° Gommer

Il est important de gommer la peau pour retirer les peaux mortes et les impuretés accumulés au soleil. Après ça, on obtiendra un joli hâle glowy.

Pour ça, j'utilise 2 produits différents (ci-dessus) :
- gommage anti points-noirs Tony Moly : Egg Pore Blackhead team balm Une marque cosmétique coréenne. (peaux à tendance grasse ou à problèmes)
- Gommage Clarins (toutes peaux)


2° Hydrater

On boit beaucoup d'eau parce que c'est bon pour la santé !  Mais on hydrate également sa peau !
Nourrir et hydrater la peau permettra de lui éviter de peler, de cette manière la peau évitera de se régénérer trop rapidement (et ne réapparaîtra pas blanche ! ) . On s'hydrate donc en usant et abusant de crèmes/laits après soleil, de lait hydratant pour le corps, ou d'huile pour le corps. L'huile est à privilégier car elle hydrate la peau plus en profondeur. Ainsi la peau sera nourrie et réparée.
On pourra même tricher un peu, car de plus en plus de marques proposent des laits après-soleil contenant un actif auto-bronzant, qui va prolonger encore plus le hâle doré de notre peau.
On hydrate donc sa peau matins et soirs pour éviter la desquamation.

- Lait après soleil prolongateur de bronzage : Clarins
- Huile corporelle multi usages Nuxe

Photo : Nuxe

Photo : We Heart it
3° Adapter son alimentation

Comme pour garder la ligne, garder son bronzage est une affaire d'alimentation ! Il est préférable de manger des aliments riches en bêta-Carotène qui stimulent la production de la mélanine, qui donne la pigmentation de la peau. On va donc se ruer vers les aliments orangés pour faire durer un maximum le bronzage : En tout premier lieu on a bien-sûr la carotte, mais également les tomates et le poivron rouge pour les plats salés. Pour le dessert, on aura l'embarras du choix avec les pêches et nectarines, l'abricot et le melon mais également les fruits exotiques.
On peut aussi abuser des oeufs,  qui contient de la vitamine B6, et des oméga-3 et 6 qui hydratent la peau et favorisent le bronzage. 
Enfin les produits laitiers, sources de calcium facilitent le bronzage.


Enfin,  profitez un maximum des derniers rayons de soleils chez vous, dans un jardin, au parc, en terrasse... Sortez un maximum pour donner une piqure de rappel à votre bronzage, en plus c'est bon pour l'esprit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

jeudi 25 août 2016

follow me on Bloglovin