O.F.N.I : Objet fashion Non Identifié #2 "Du Cuir Humain"


L'info est tombée cette semaine, du cuir humain a été produit à partir de l'ADN du légendaire Alexander McQueen ! Je vous vois d'ici devant vos écrans "WTF ?!"... On doit cette "nouveauté" à une jeune diplômée de Central Martins London nommée Tina Gorjanc, qui, pour son projet de fin d'année, a utilisé une mèche de cheveux du créateur qu'il avait accroché aux étiquettes de sa collection «Jack The Ripper Stalks his Victims». La créatrice précise que le cuir peut prendre des coups de soleils, il est donc conseillé de vous balader avec votre écran total ! 





Collection "Pure Human", par Tina Gorjanc


"Exploit scientifique", la nouveauté soulève tout de même de nombreuses questions éthiques. La mode peut-elle devenir prétexte à toutes les extravagances, aussi tordues soient-elles ? En effet, ces dernières années, le marché du luxe réponds à de nouvelles attentes et des exigences de plus en plus pointues. Les clients sont à la recherche de rareté et d'exotisme, de produits extrêmement personnalisés. De même, qui osera porter du "cuir humain" ? Mais aussi, où est la protection de notre ADN, puisque cette jeune fille a pu s'approprier l'ADN d'un célèbre styliste pour créer sa collection ? 

Malgré tout, la technique de prélèvement d'ADN utilisée pour fabriquer le cuir, pourrait peut-être servir d'exemple pour créer le cuir du futur. Se contenter de prélever l'ADN animal pour produire des articles en cuir véritable, au lieu de tuer de nombreuses bêtes. De quoi contenter de nombreuses associations pour la défense de la cause animale ! 

The Trendy Telegraph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

jeudi 28 juillet 2016

follow me on Bloglovin