13 novembre 2015


 © lelelerele
Avant de reprendre toute activité "normale" sur ce blog, je tenais à m'exprimer par rapport aux récents événements qui ont fait pleurer notre pays tout entier ce weekend.

 Je ne sais par où commencer.. D'abord par le fait que j'ai été accablée de tristesse tout le weekend, comme chacune et chacun d'entre nous je l'imagine. Vendredi soir, après avoir passé la soirée devant Pocahontas de Walt Disney, à chanter à tue-tête "l'Air du Vent" et avoir plaisir à retrouver mes dessins animés d'enfance, je tombe sur un article du Monde qui titre sur des "attaques" à Paris.
Immédiatement je saute sur la télécommande, et me branche sur les chaines d'infos en continu.. Les faits sont la, c'est une horreur. Pour le moment, à 23h personne ne parlait d'attentat mais dans nos têtes à tous, ça a fait tilt..





Depuis le mois de Janvier nous étions tous Charlie, bien 11 mois après, nous sommes tous Paris.
Comme on dit, l'Union fait la force. Et c'est face aux démonstrations de solidarité qui pullulaient à la télévision ainsi que sur les réseaux sociaux que j'ai été le plus émue. C'est beau de voir, les français bras dessus-dessous, de voir l'amour que l'on porte à notre belle France, de voir le monde entier soutenir Paris alors même que nous nous sentons impuissants.

Mais non nous ne sommes pas impuissants !  A notre échelle, nous pouvons tous résister, chacun à sa manière..Moi, je vais continuer à vivre ma vie comme je l'entends, continuer ce blog mode (mode, qui représente malgré tout la France), continuer à aller boire des bières dans les bars avec mes amis, continuer à assister à des concerts, aller au cinéma, continuer à écrire, à étudier, manger au restaurant chinois du coin, continuer à photographier la vie, à aller danser et faire virevolter les volants de ma jupe.
Car ce sont mes valeurs, ma liberté, cette liberté qui nous est si chère à tous.
Sur ces mots, je tiens également à adresser mon soutiens aux familles et aux victimes, ainsi que leur donner tout le courage dont ils auront besoin.

Place maintenant à une petite touche d'amour et de "plaisirs" à la française :










On se retrouve à partir de demain pour de nouvelles inspirations, de nouveaux outfits et de nouveaux articles sur la fashion industry.. xoxo

 ©The Trendy Telegraph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lundi 16 novembre 2015

follow me on Bloglovin