Les intemporels #1 : La mini



Elle est née pour tout chambouler. Elle fut représentante de la révolte féminine à la moitié du siècle dernier, et c'est surement ainsi qu'elle devint aussi iconique.
Rapidement démocratisée à Londres, elle devint un symbole de la libération féminine dans le monde occidental. Portée par les plus grandes, (Twiggy, Jane Birkin, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, puis Alexa Chung, Kate Moss) elle est depuis, symbole du féminisme.

Ce vêtement qui a malgré tout, fut à l'origine de nombreux scandales, fut aussi synonyme de rébellion contre la société (peut être aussi une façon de dire au monde "je vous emmerde"). Il représente, une démocratisation de la féminité, un soulèvement féminin, une nouvelle ère du temps ou la femme fit l'acquisition de nombreux droits.

Élément clé du vestiaire féminin, la minijupe fut créée notamment par la styliste anglaise Mary Quant en 1962. C'est une pièce dont la longueur ne doit pas excéder 10 cm sous les fesses.

De retour en 2015, la mode a mis les pleins phares sur cet intemporel, avec les collections Saint Laurent, Roberto Cavalli, N° 21 et bien d'autres. Serait-ce la réponse du monde de la mode à une société qui régresse ? Alors est-ce la société environnante qui donne l'inspiration au monde de la mode, ou la mode qui inspire notre société ? That is the question..
©  The Trendy Telegraph



 Alexa Chung en Saint Laurent
 Brigitte Bardot

Défilé Saint Laurent SS 2015
Jane Birkin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vendredi 2 janvier 2015

follow me on Bloglovin