Crush on..


..Saint Laurent Paris par Hedi Slimane. La fashion week Parisienne va bientot commencer et franchement j'ai hâte de voir ce que va donner son nouveau défilé.
On peut dire que depuis son retour chez YSL, la réussite lui sourie. (Ce n'était pas sa première fois chez Saint Laurent, en effet il y avait déjà fait un saut de 1996 à 2001 suite à la demande de Pierre Bergé .)





Depuis 2012, il impose le style rock, les coupes près du corps, le fedora et le style black and white dès son premier défilé, en revisitant les codes de la maison. Cet hiver, il innove en relançant un style 60's revisité a sa manière, avec des glitters du foulard aux bottes, fourrure, l'éternel nœud pap'. Chacune de ses créations est une merveille pour les yeux.
Et ce n'est pas tout ! Ses campagnes publicitaires sont ,elles aussi, une preuve de son génie : des campagnes à l'esprit rock, shootées en noir et blanc avec les égéries les plus cool dont Freja Beha, Courtney Love et Cara Delevingne..
En 2 ans il a bouleversé les codes de la féminité en faisant défiler une femme sure d'elle, en smoking, une conquérante en blouson de cuir et grand chapeau, qui se noue un foulard autour du cou comme un homme nouerai sa cravate. Il a très bien compris la Femme d'aujourd'hui, égale de l'homme (si ce n'est plus), et ambitieuse prête à conquérir le monde. Les débuts d'un créateur à suivre..
© The Trendy Telegraph















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dimanche 7 septembre 2014

follow me on Bloglovin