Fall/Winter 2014-2015


Hello ici ! 
Après avoir longuement analysé les défilés et les magazines de mode je tenais à faire un petit résumé de ce que je retenais des tendances de cet hiver. 

Premier commandement :
Les sixties tu aimeras. 
En effet j'ai pu remarquer sur plusieurs défilés ainsi que dans plusieurs .. De magazines que c'était LA tendance cet hiver. Bon après tout on est pas ici pour suivre les dictats mode mais après tout moi j'apprécie énormément ce mouvement 60´s. Les petits cols Claudine, les jupes courtes, les fuseau etc  j'adore. 

Deuxième commandement : 
Par petites touches le léopard tu porteras. 
J'ai l'impression que tous les ans c'est de nouveau la mode du léopard. On l'a un peu vu sous toutes les coutures : en version noir et blanc, version all over ou en petits détails. Quoi qu'il en soit je crois que l'accessoire léopard n'est pas à exclure de la garde de robe. Attention tout de même a bien choisir l'accessoire et a l'assortir avec sobriété pour ne pas ressembler à une femme de petite vertue..



Troisième commandement : 
D'un poncho tu te couvriras.
Apparemment on a cru comprendre sur le défilé Burberry que les ponchos étaient de retour. C'est pas plus mal parce qu'au moins cet hiver on sera au chaud emmitouflés dans nos capes tel le petit chaperon rouge. J'adore les ponchos je songeais à investir dedans depuis longtemps et je crois que je vais sauter le pas cette saison. J'ai déjà trouvé une énorme écharpe (mi écharpe mi plaid limite) chez H&M qui ressemble pas mal à celles de chez Burberry et que j'adore. Ambiance navarro garantie.




Quatrième commandement :
Du kaki du porteras.
Bon, la je proteste. Quand je lis dans les magazines "LA couleur de l'hiver c'est le kaki" j'ai envie de dire TOUS LES ANS VOUS NOUS FOUTEZ DU KAKI DU NOIR DU MARRON ET DU BLANC EN HIVER. Je suis pas contre cette couleur au contraire mais je crois qu'on a compris que le kaki doit rester dans nos armoires. Vu chez Isabel Marant, Calvin Klein, ou Balmain.



Cinquième commandement : 
Le sport tu aimeras. 
Come back de la tendance sportswear. Retour des années 90 imminent ?
 Enfin bon exit les filles obsédées par les Nike, il n'y a pas que cette marque qui fait de belles basket. Ça tourne limite a l'obsession de jeune préado qui se cherche.. 
Marre de voir des photos de paires de Nike sur Instagram. Ok c'est joli, mais on est pas des moutons :(
 Je vois plutôt ça comme une tendance qui prône la simplicité, le retour à une mode plus confortable etc.
Il faut malgré tout reconnaître que, après avoir passé une saison haut perchée sur des talons compensés, on est bien contentes de retrouver nos baskets adorées.











© The Trendy Telegraph





1 commentaire:

mardi 26 août 2014

follow me on Bloglovin